Wi-system

Partager le monde, pas les ondes

Rentrée scolaire et Wi-Fi.......parents prenez les choses en main !

sept. 052017

undefined

Une nouvelle rentrée scolaire est synonyme d’interrogations (voire de stress) quant à l’utilisation par nos chers bambins d’une utilisation souvent trop prolongée du Wi-Fi.

Jeux et surf sur les réseaux sociaux sont souvent à l’origine d’une utilisation « déraisonnable » du Wi-Fi ; et provoquent souvent de l’agacement et du mécontentement du côté des parents.

A celà s’ajoutent les recherches et requêtes diverses et variées concernant les cours et les exercices scolaires à faire à la maison qui réclament aussi aujourd’hui une utilisation non négligeable du Web.


Comment maitriser cela et éviter l’utilisation excessive du réseau sans fil ?


Wi-System® a conçu une borne Wi-Fi appelée Wi-fine4me® http://www.wi-system.com/shop/fr/ qui permet de maitriser l’utilisation du Wi-Fi de A à Z.


Mise en route et arrêt du Wi-Fi peuvent se faire à distance chez vous ou à l’extérieur via un smartphone.

undefined

Avantage supplémentaire vous pouvez programmer les plages horaires d’utilisation du Wi-Fi et cela pour tous les jours de la semaine.


Vous ne voulez pas de signal Wi-Fi quand tout le monde dort ? Utilisez l’Appli Wi-fine® à distance ou éteignez le boitier du Wi-fine4me avec le bouton marche/arrêt facilement accessible en face avant de l’appareil.

Dorénavant votre Wi-Fi vous obéit au doigt et à l’œil et le stress de l’utilisation excessive est supprimé !

http://www.wi-system.com/shop/fr/

 

undefined

Wi-Fi : la sécurité toujours en question.

sept. 012017

undefined

Au-delà du principe de précaution au niveau de la santé des personnes (et notamment envers les jeunes organismes), le Wi-Fi suscite aussi de plus en plus de débat au niveau de la sécurité des données. Si on savait pertinemment que les réseaux publics (gares, hôtels, bâtiments publics, etc..) permettaient à des « hackers » de pirater facilement vos ordinateurs et autres smartphones, on apprend aujourd’hui, grâce à une équipe de l’Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique)*, que certains smartphones continuent à émettre des signaux Wi-Fi même quand leur fonction Wi-Fi est désactivée. En effet la fonction   « Wi-Fi actif en veille » dans les paramètres avancés est peu connue du grand public. Si elle n’est pas désactivée (et a priori quasiment personne ne le fait) elle permet aux entreprises qui le souhaitent de toujours savoir où se trouve votre Smartphone et de collecter vos données. La porte ouverte à une surveillance où à un espionnage permanent même quand vous dormez !
Mais pour cela il faut que votre Wi-Fi soit actif chez vous. Avec le routeur Wi-fine4me® http://www.wi-system.com/shop/fr/ vous pouvez couper totalement le signal Wi-Fi et éviter ces désagréments. En dehors de chez vous, si vous ne voulez pas être « pisté », mieux vaut désactiver cette fonction.
* Source : https://hal.inria.fr/hal-01575519/document

Comment protéger les bébés des ondes Wifi ?

juin 022017

Les objets high-tech envahissent nos foyers. Ils font partie intégrante de notre quotidien comme par exemple les objets connectés. Wifi et objets connectés semblent par ailleurs être indissociables. Mais connaissons-nous réellement les risques des ondes électromagnétiques sur notre santé ? Et sur celle de votre bébé ?

undefined

Les nourrissons sont particulièrement sensibles aux ondes : le signal Wifi émet sur la fréquence des 2 450 Mégahertz. C’est une fréquence qui favorise l’agitation des molécules d’eau: elle est d’ailleurs utilisée dans les fours micro-ondes. Mais savez-vous que le pourcentage d’eau dans l’organisme est près de 60 % pour un adulte, de 75 à 80 % chez un nourrisson ?

Les ondes peuvent donc perturber notre organisme et encore plus celui des bébés. De plus, le cerveau des enfants atteint la maturité à l’âge de 12/13 ans. Le risque de pénétration des ondes est donc plus important dans le cerveau d’un enfant.

Nos 3 conseils pour protéger votre bébé des ondes Wifi

- Éloignez tous les appareils émetteurs d’ondes à au moins un mètre de votre enfant : baby-phone, téléphones, box, modem.

- Pensez à éteindre votre Wifi la nuit : il y aura moins d’ondes mais vous n’êtes pas à l’abri des ondes de vos voisins.

- Munissez-vous d’un routeur Wifi capable de contrôler la portée du signal de votre Wifi. Encore peu connu sur le marché français, vous pouvez en trouver sur les sites suivants : http://www.wi-system.com/shop/fr/ ou https://www.amazon.fr/Routeur-Wi-Fi-port%C3%A9e-puissance-modulables/dp/B071R4WYJC/

Le routeur made in France appelé Wi-fine4me, répond aux attentes des parents concernant la protection des bébé aux ondes Wifi : http://www.wi-system.com/index.php?codepage=1110

Vous souhaitez en savoir plus ? L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a publié plusieurs texte de référence sur ce sujet : https://www.anses.fr

 

 

 

 

Enfin une solution pour éviter le piratage de votre Wi-Fi !

mai 292017

Pirater un réseau Wi-Fi est un jeu d’enfant; des astuces et conseils pour pirater une connexion Wi-Fi sont disponibles sur internet. Faites l’expérience sur Google, tapez : « piratage Wi-Fi » et voyez le résultat.
Ou encore, sur Youtube en faisant la même recherche, vous serez surpris du nombre des vidéos explicatives pour vous apprendre à hacker un réseau. Nous ne sommes donc pas à l’abri des personnes malhonnêtes capables d’entrer en infraction sur un réseau Wi-Fi.

Il est possible de prendre ses précautions pour empêcher un intrus d’utiliser votre Wi-Fi.
Les risques du piratage de votre Wi-Fi
Vous avez l’habitude d’apporter du travail à la maison ? Vous faites de votre passion un travail à domicile ? Vous travaillez en tant qu’indépendant depuis chez vous ? Si vous stockez des données personnelles voire professionnelles confidentielles, sécuriser son réseau Wi-Fi est bien plus important qu’on ne le croit. On vous dit souvent qu’il est impossible de sécuriser et contrôler la portée du réseau Wi-Fi, qui va probablement au-delà du périmètre de votre habitation. Sachez qu’il existe depuis peu une solution efficace pour empêcher que le signal de votre Wi-Fi arrive dans votre voisinage. En délimitant la portée du signal de votre Wi-Fi, les gens à l’extérieur de votre maison ne peuvent pas accéder à votre réseau. Cela vous protège donc contre le piratage de vos données.

Un routeur intelligent pour lutter contre le piratage de votre Wi-Fi, Wi-fine4me®.
Il existe donc un routeur capable de limiter et de moduler le signal Wi-Fi. Des fonctionnalités qui permettent de sécuriser son Wi-Fi de manière « physique » et sûre. Wi-fine 4me® est donc réellement la solution au hacking. Mais ce n’est pas tout car Wi-fine4me® est le Wi-Fi de demain qui s’adapte à vos besoins. Wi-fine4me® c’est aussi un boîtier très design et éco-conçu (fabriqué en France) qui offre une application Web téléchargeable sur votre smartphone ou tablette, vous permettant une gestion précise du signal de votre Wi-Fi. Voici le modèle de routeur design et éco-responsable, proposé par Wi-System :

 

undefined

Un bouton « On/Off » ou l’appli suffisent pour l’allumer. Il se contrôle à distance sur votre smartphone ou votre tablette. Le design du boîtier s’intègre facilement dans la décoration de votre salon, bureau et même dans votre chambre : un mariage parfait entre high-tech et design.

Les différentes fonctionnalités et les autres avantages du routeur Wi-fine4me et les autres à découvrir ici: http://www.wi-system.com/index.php?codepage=1110

A très bientôt.

 

Je suis Wifine4me

avril 212017

undefined

Je suis posé délicatement sur une table basse…..je me souviens de ces vastes forêts d'arbres centenaires tendant leurs frondaisons vers le ciel, les feuilles bruissant au grès du vent.
Je me rappelle le sable fin des rivages et l'obscurité des mines, les pelles, les pioches et les machines. Je me remémore les manipulations, les essais, les cajoleries de ces drôles de doigts roses et les sourires des ingénieurs lorsque je me suis animé.
La fierté animait leurs regards lors de mes premiers mots signaux. Ils furent les témoins de mes débuts en ce monde, ils m'apprirent à moduler mon signal wifi pourtant invisible à l’œil nu, à le murmurer ou à le chanter plus fort au gré de leurs envies. Ils me firent grandir et devenir un routeur novateur, véritable messager des idées novatrices de mes concepteurs.
Je suis fabriqué uniquement à partir du bois de forêts gérées durablement.
A présent, j'offre à qui le souhaite un WIFI mesuré, tout en délicatesse.
Je souhaiterai vous rencontrer afin de murmurer de douces mélopées.
Adoptez-moi !
Wi-fine4me

 

 

 

Digital Business Hackathon

avril 142017

 

undefined

On a tout à gagner à connaitre ce que pensent et analysent les juniors!
Wi-System a été choisi par l'ESCEN (École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique) pour son Digital Business hackathon: un partenariat étudiant/business toujours très intéressant.
Des associés de Wi-System ont briefé les étudiants sur leur produit Wi-fine4me. Il ont ensuite participé à la présentation des résultats de cet Hackathon. Leurs commentaires et conclusion :"Ils ont tous bien joué le jeu. Une équipe nous a notamment aidé avec des recommandations pertinentes et directement applicables. La richesse de cette équipe provenait principalement de sa pluridisciplinarité (des profils variés YouTuber, geek, futur businessman ...)".


Merci à eux et à tous ceux qui ont participé !

Wi-fine4me® le luxe ultime…

avril 122017

undefined

Les ondes sont omniprésentes et invisibles. La modulation de la puissance de Wi-fine4me® représente un véritable bond technologique et un luxe offert à chacun. En effet, il est aujourd'hui possible de limiter la portée du Wi-Fi à une zone restreinte, un bureau ou un salon par exemple.
Dans un monde ultra connecté où les ondes sont produites en permanence et à pleine puissance, maîtriser sa connexion devient un véritable luxe. Le luxe de choisir une véritable « Digitale Détox » et de protéger sa famille, ses enfants en leur garantissant la possibilité d'une déconnexion ou d'une moindre exposition aux ondes.
D'un design sobre et élégant le routeur Wi-fine4me® se pose discrètement sur un bureau, un coin de table, un buffet.
Il s'harmonise parfaitement à l'environnement quel que soit le style de décoration intérieure. L'application, utilisable sur tout appareil mobile est simple et intuitive.
Cerise sur le gâteau, son éco-conception fait de Wi-fine4me® le premier routeur éco-conçu made in France.

Wi-system avec son routeur Wi-fi éco-conçu Wi-fine cité par les ingénieurs pour ses bonnes pratiques

avril 042017

Comme tous les produits à valeurs éco-responsable, les routeurs Wi-fine servent d'exemple dans les meilleures formations d'ingenieurs (ici l'ESAIP). Merci à Valérie Schneider de nous avoir cité.
Wi-System développe des solutions pour les professionnels avec Wi-fine et les particuliers avec Wi-Fine4me.

 

Merci à l'agence publika.fr

mars 122017

undefined

 

 

L'agence de communication Publika

Spécialisée depuis une dizaine d’années dans la communication digitale, l’agence Publika met l’expertise et le professionnalisme de son équipe au service de ses clients et les accompagne en tant qu’Agence de communication dans le développement de leur visibilité digitale.

 

Un grand merci pour leur publication.